Président

  • M. Mohamed Chafik ben Kiran

DISCOURS DU PRÉSIDENT 

Lorsque nous avons eu l'honneur de présider le Conseil de l’Arrondissement Ain Chock pendant le mandat collectif 2009-2015, nous avons pu produire un ensemble de projets de développement, en mettant un programme de travail ambitieux qui en a réalisé une grande partie en un temps record, tandis que d'autres projets restaient à l'étude et en préparation.

Aujourd'hui, après que les habitants du District nous ont fait confiance pour présider leur conseil pour un nouveau mandat, nous sommes déterminés à achever les ateliers que nous avons commencés, à servir les habitants de l’Arrondissement Ain Chock et à développer la région dans tous les domaines, en s'appuyant sur notre expérience antérieure, en l'évaluant et en la développant, au service des habitants, Par un programme de travail avec une vision claire et une étude auditée qui identifie les besoins de la région et organise ses priorités.

Notre objectif est de servir l'intérêt public et de consolider et renforcer la relation de confiance entre l'institution élue et le citoyen, basée sur une profonde compréhension des particularités de la région et des besoins de ses habitants.

Pour y parvenir, nous avons élaboré un programme de développement local réaliste et vivant dans lequel nous avons adopté une approche participative avec de nombreuses activités locales au sein du terroir de l’Arrondissement Ain Chock.

Notre objectif est de faire progresser la région et d'améliorer les services rendus aux habitants dans divers domaines sociaux, culturels et sportifs, à travers une infrastructure solide et un domaine environnemental distinct....

Notre premier et dernier objectif est de servir la région et ses habitants, en appliquant les directives royales lumineuses contenues dans les nobles discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le bénisse et le soutienne, qui placent le citoyen au centre de ses préoccupations et son développement comme sa première priorité. 

Le président de l’Arrondissement Ain Chock
Mohamed Chafik ben Kiran

 

Contacter

Benkiranmed@gmail.com

 

 

Rôle et attributions

  • Le Président du conseil d’arrondissement est l’autorité exécutive de l’arrondissement. De ce fait, il exécute les délibérations du conseil d’arrondissement et prend toutes les mesures nécessaires pour leur mise en place.
  • Ses attributions concernent les autorisations de construire et permis d’habiter pour les constructions ne dépassant pas 11 mètres ainsi que celles en matière d’état civil, de légalisation de signature et de certification de la conformité des documents à l’original.
  • Le Président de l’arrondissement dirige l’administration de l’arrondissement et gère les fonctionnaires et agents de la commune de Casablanca affectés à l’arrondissement.