L’arrondissement Aïn Chock tient une session extraordinaire consacrée aux crédits financiers 2021

18 octobre 2020

Jeudi 15 octobre 2020 au matin s’est ouverte la session extraordinaire du Conseil de l’arrondissement Aïn Chock, sous la conduite du président de l’arrondissement M. Abdelmalek Lakehaïli. La séance s’est ouverte par une déclamation de versets du Coran, puis par des prières à la mémoire des fonctionnaires décédés, ainsi qu’à celle de feue l’épouse de M. Mohamed Fahim, membre du Conseil de l’arrondissement. Des prières ont également été élevées pour la guérison de tous les malades.

Après que le président ait souhaité la bienvenue aux participants et après avoir fait un exposé des activités de l’arrondissement entre les deux sessions, et procédé à une lecture des décisions de la session du 7 août 2020, l’examen du point unique inscrit à l’ordre du jour a commencé, concernant le vote et l’approbation des crédits financiers 2021. Le vice-président de la Commission des affaires financières et économiques a alors présenté un rapport sur la réunion de cette Commission, tenue le 12 octobre pour discuter de ce projet de crédits financiers.

Les travaux, qui se sont déroulés au centre culturel Abdallah Guennoun, boulevard Berrechid, ont été marqués par les interventions de MM. les adjoints du président et les membres du Conseil. Leurs discussions ont porté sur le point unique de l’ordre du jour, à la lumière des données fournies, pour donner lieu à l’approbation unanime de ce point.

Etaient présents à cette session extraordinaire plusieurs membres du Conseil et nombre de membres du Bureau, en plus de M. le chef de l’annexe de Msalla, qui représentait le chef de district Aïn Chock, des représentants des services de la préfecture, de l’autorité locale, du directeur de l’arrondissement et de plusieurs chefs de services concernés par l’ordre du jour et, enfin, des représentants de la société civile.

La session s’est achevée sur la lecture d’un télégramme de fidélité et de loyauté adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le glorifie.