Tenue d’une réunion d’évaluation de l’action de la société Averda à Aïn Chock

25 septembre 2020

Une réunion de la commission de suivi des travaux de propreté s’est tenue ce mercredi 23 septembre au siège de la commune de Casablanca, portant sur les actions de propreté et d’hygiène, avec une évaluation des prestations de la société délégataire Averda et la discussion des différents défis à relever dans ce domaine.

La société de développement local Casa Environnement a présenté un exposé sur l’état de la propreté de l’arrondissement d’Aïn Chock. A ce propos, M. Mostafa Banane, membre de la commission, de suivi a relevé et mentionné le manquement de la société délégataire aux indications du cahier des charges en ce qui concerne le lavage et nettoyage des conteneurs, avec tout ce que cela induit comme préjudice pour les populations. Il a ajouté et rappelé l’obligation d’impliquer l’arrondissement au quotidien au suivi et consultation des données GPS et lui ouvrir l’accès à la salle de contrôle.

Les participants à la réunion ont alors abordé certains dysfonctionnements concernant les opérations de balayage, manuels ou mécaniques, en plus de l’assainissement et la propreté des quartiers non ou peu structurés. Par la suite, la société s’est engagée à respecter les prescriptions du cahier des charges, en lavant les conteneurs portés par les camions équipés à cet effet, selon les usages de la profession.