Aïn Chock : cérémonie d’accueil pour les nouveaux chefs de service

21 juin 2020

Dans le cadre de la politique anticipative arrêtée sur le territoire de l’arrondissement Aïn Chock en réponse aux mesures préventives édictées par le ministère de l’Intérieur sur Hautes Instructions Royales, une cérémonie d’accueil, de bienvenue, de présentation et d’encouragement a été organisée dans l’arrondissement en faveur des nouveaux chefs de service nommés.

Le président de l’arrondissement, M. Abdelmalek Lakhili, a donc présidé, ce vendredi 19 juin 2020 dans le centre culturel Abdallah Gennoun, une réunion à laquelle ont assisté tous les chefs de services de l’arrondissement, sélectionnés puis désignés après avoir subi avec succès les épreuves et concours pour l’accès aux postes de responsabilité. Cette opération s’inscrit dans une autre, plus générale, consistant en la mise en place d’un nouvel organigramme administratif sur l’ensemble du territoire de la commune de Casablanca.

La réunion a commencé avec des prières de prompt et total rétablissement à Sa Majesté le Roi, avant de passer à la présentation nominale et individuelle de chacun des nouveaux promus, dûment félicités pour l’occasion, de même que leurs prédécesseurs ont été chaleureusement remerciés pour leur travail et leurs efforts en faveur de la population de l’arrondissement.

La réunion s’est articulée autour de l’appel lancé à tous les chefs de services à assumer leurs nouvelles responsabilités et à accomplir leurs nouvelles tâches au niveau requis pour satisfaire les attentes des contribuables. Les nouveaux responsables sont instamment priés de traduire dans les faits et sur le terrain le programme de travail de l’arrondissement, dans le respect de la loi, des textes et des orientations des vice-présidents, chacun dans son affectation et ses fonctions, partant du principe que chaque vice-président représente le président dans son poste, dans le respect de l’esprit d’une méthodologie de gestion communale participative.

Chaque chef de service est ainsi responsable de l’assiduité des personnels qui relèvent de lui, ainsi que de la répartition des tâches, de leur formation continue et de leur attachement à leurs fonctions dans le strict respect de la loi et dans la logique de la corrélation de l’exercice des responsabilités avec la reddition des comptes. Les fonctionnaires sont également appelés à faire état de leurs idées et propositions pour hisser l’action communale à la hauteur des attentes des populations et des évolutions de notre siècle.

Ont participé à cette réunion le 1er vice-président de l’arrondissement, M. Mustapha Banan, la 3ème vice-présidente Mme Amina Moqrane, le 5ème vice-président M. Abdeslam Sakhi et le Directeur des services de l’arrondissement M. Mourad Nati. Tous ces responsables ont également adressé leurs félicitations aux nouveaux chefs de service et leurs remerciements aux anciens.