Bureau du conseil d’Arrondissement Ain Chock et les mesures après la levée sanitaire.
27 mai 2020
Une réunion du bureau du conseil de l’arrondissement Ain Chock a eu lieu ce mercredi 27 mai 2020 à 11h du matin.
La réunion s’est tenue à distance conformément aux mesures préventives contre le Covid 19 pour examiner l’ordre du jour suivant :
- La décision du report de la session de juin 2020.
- Reprise des projets et chantiers.
- mise en place d’un programme administratif covenant le reprise des fonctionnaires aux locaux administratifs.
Cette réunion qui s’est déroulée sous la présidence de M. Abdelmalek Lakhayli, président du conseil d’arrondissement Ain Chock, l’ordre du jour suivant a été examiné, et il a été convenu ce qui suit :
- Le report de la session des conseils des collectivités au titre de juin à une session extraordinaire en juillet, suite au courrier ministériel n° 7225 du 26 mai 2020.
- La reprise des travaux pour les ateliers d'entretien routier, tels que le pavage et le revêtement, ainsi que la prise en charge des parcs publics du suivi, de l'entretien et de la rénovation qui ont été suspendus dans le cadre des mesures préventives adoptées par le ministère de l'Intérieur pour lutter contre la pandémie Covid 19.
- L’élaboration d’un programme spécifique à la reprise progressive des fonctionnaires après la levée d’état d’urgence le 10 juin 2020 en tenant compte de toutes les mesures préventives, et ce conformément au circulaire n°4/2020 du ministère de l’économie et des finances et de la réforme administrative du 22 mai 2020,
Ont assisté à cette réunion, des élus, le directeur général des services ainsi que quelques cadres.