Mesures de gestion administrative après la levée de l'état d'urgence sanitaire le 10 juin 2020.

26 mai 2020

Conformément au circulaires   n ° 4/2020 du Ministère de l'économie et des finances et de la réforme administrative du 22 mai 2020, relative aux procédures et mesures de travail dans les établissements publics après la levée de l'état d'urgence sanitaire, le ministère invite tous les fonctionnaires à reprendre progressivement  leur travail après la levée d’état d’urgence le 10 juin 2020, en tenant compte de toutes les instructions incluses dans le programme qui précise les étapes à suivre pour reprendre progressivement le travail au siège de l'administration.

La circulaire renvoit vers un" guide pratique "  élaboré à cette fin, à titre d'exemple :

- mettre en place un comité interne pour suivre et évaluer les mesures préventives afin de réduire la propagation de l'épidémie.

- Assurer le travail à distance pour les fonctionnaires dont la nature de leurs travail le permet.

- Reprise de la candidature aux postes de responsabilité.

- Adoption d'une mesure de service numérique et électronique.

- Stérilisation des bureaux.

- pPortée de masques obligatoire.

 -L'organisation des espaces d'accueil  pour les citoyens en adoptant l’étape de prise de rendez-vous à travers les moyens de communication, tout en veillant à ce que leurs usages administratifs soient par Internet pour limiter tout contact sauf dans les cas nécessaires.