L’arrondissement Aïn Chock se préoccupe du sort des PME en textile et habillement
29 juin 2020
Une rencontre s’est tenue ce 29 juin 2020, présidée par le président du conseil de l’arrondissement M. Abdelmalek Lakhaïli, et réunissant les représentants de l’association des professionnels en textile et habillement exerçant dans l’arrondissement, et structurés ou non dans le cadre d’entreprises. Les participants ont examiné les différents points concernant la facilitation de la reprise d’activité, suite aux décisions portant sur l’allègement du confinement dans la perspective du redémarrage de l’économie nationale.
Après la présentation des exposés des professionnels du secteur sur les problèmes et difficultés rencontrés par eux, le président de séance a pris la parole pour décliner les actions menées par l’arrondissement et les efforts consentis par lui pour inciter les PME du secteur à reprendre leurs activités dans des conditions optimales, suivant les indications contenues dans la circulaire conjointe des ministres de l’Economie et celui du Commerce, au sujet de l’accompagnement des entreprises à leur reprise.
Cela concerne entre autres les visites régulières qui seront menées par la police administrative, chargée de procéder à des visites aux locaux commerciaux et industriels et de faire part à leurs responsables des nouvelles mesures édictées. Il appartiendra alors aux gérants des PME textile et habilement de prolonger les messages et d’œuvrer à l’information et à la sensibilisation de leurs collègues en vue de régulariser leurs activités selon les règles et règlementations en vigueur.
Les responsables des PME, en leur qualité d’acteurs de la société civile, pourraient au besoin saisir le parlement au moyen des pétitions et motions prévues par la loi pour requérir une législation spéciale auprès du parlement.